qui on est

Chez loft, nous sommes des raconteurs et des producteurs créatifs. Nous sommes motivés par les histoires qui nous entourent et c'est cette motivation qui engendre notre enthousiasme pour chaque projet que nous entreprenons.  Nous nous empêchons jamais de s'amuser et de tomber en amour avec nos projets.

Notre nature collaborative tire ses racines en télévision où nous avons cultivé un esprit de partenariat de production solide. Nous croyons que le documentaire et la production vidéo sont les moyens les plus puissants pour provoquer la pensée et partager les histoires des gens qui nous entourent. 

Notre équipe est au coeur de nos productions. Loft s'entoure de professionnels qui se démarquent pour leurs habiletés techniques autant qu'artistiques. Nous travaillons avec des créateurs d'ici pour concevoir et produire des émission télé et des documentaires. Nous réalisons aussi du contenu promotionnel pour des clients et travaillons avec un réseau de pigistes qui répondent aux besoins spécifiques de chaque projet pour livrer du contenu captivant, intime et attrayant.

CO-FONDATEURS STEVE ET MARIE-FRAnCE ONT 20 ANS D'EXPÉRIENCE COMBINÉS DANS TOUS LES ASPECTS DE LA PRODUCTION. 

Steve_Color.JPG

Steve Jodoin, Producteur et co-fondateur

Depuis 2001, Steve est « chez lui » ici en Alberta, et travaille dans le monde des médias depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'école de théâtre, il a joué dans une multitude de pièce et il a animé et contribué à la production de plusieurs émissions diffusées à la télévision de Radio-Canada, telles que "Oniva!""Caravane Alberta" et "Quelle Histoire!". Il amène un esprit créatif et une énergie fraîche à tous ses projets. Il a co-produit le documentaire "The Secret Life of Pianos"  (Telus Optik VOD) qui a remporté plusieurs prix en 2017 et a réalisé des projets vidéos corporatifs qui ont connu beaucoup de succès lors de leur diffusion sur les médias sociaux et sur les plateformes numériques. 

Steve co-produit et réalise présentement de nombreux projets dont une série documentaire intitulé "Cow-boy urbain" (Unis TV, 6 x 52min, 2018) qui suit son périple personnel à travers le monde des cow-boys et la série "How to be French en Alberta" (Web et VOD, 2017 et 2018) qui continue à avoir un impact profond dans la communauté francophone à travers le pays Steve gère aussi plusieurs projets créatifs pour des clients, il. est un producteur convivial qui sait mettre les gens à l'aise.  

 

 
Marie-France Guerrette, Producer & Co-founder

Marie-France Guerrette, Productrice et co-fondatrice

Marie-France travaille dans l’industrie du film et de la télévision en Alberta depuis plus de 10 ans à titre de productrice, d’auteure, de réalisatrice et d’animatrice. En 2008, elle réalise son premier court métrage documentaire avec l’ONF dans le cadre du concours tremplin « Le chœur d’une culture » et en 2010 son prochain « Mon père, le roi ». Marie-France a une capacité de raconter des histoires et révéler les personnages de ses films avec beaucoup de sensibilité et de créativité. Comme cinéaste, son objectif est d'explorer des histoires personnelles qui exposent la vulnérabilité humaine et incite les téléspectateurs à voir différemment le monde qui les entoure.

Elle a un parcours riche en production télévision ayant réalisé la série télévisée « Caravane Alberta » (Radio-Canada) et a été productrice déléguée de l’émission jeunesse "ONIVA!" diffusée à l’échelle nationale sur Radio-Canada Télé. Son talent a été récompensé à maintes reprises, notamment dans le cadre du Yorkton Film Festival en 2017 alors qu'elle et Steve recevaient un prestigieux Golden Sheaf Award pour le meilleur documentaire (arts et culture) pour « The Secret Life of Pianos » et a été nommée aux 2017 Alberta Film and Television awards dans la catégorie de meilleure réalisatrice.

Marie-France co-produit et réalise présentement de nombreuses productions dont le documentaire unique « Les cordes de la victoire » (Unis TV, 2017), la série documentaire « Cow-boy urbain » (Unis TV, 6 x 52min, 2018) une série de court métrages docu intitulé  « How to be French en Alberta » (Web et VOD, 2017 et 2018). Elle a récemment réalisé le long métrage documentaire « Sans Maman» produit par l'ONF sur le deuil en bas âge dont la sortie est prévue pour 2018. Marie-France a été membre du conseil d'administration de DOC Alberta, le chapitre local de l'association des documentaristes du Canada.